Le Voeu, la marque de référence des services funéraires

  Espace PRO  |  Formations IFFPF 

Historique

projet d'entreprise

Chronique d'une évolution avancée
 
Depuis sa création en 1975, Le Vœu n'a pas cessé d'évoluer en fonction des demandes et des nécessités des opérateurs funéraires mais aussi des familles. Ces besoins exprimés ont été pris en compte au fil des années et des mutations du marché.
 
Cette évolution n'a jamais été seulement une conséquence d'une adaptation au marché funéraire. Le Vœu a toujours priorisé son expertise afin de mettre en avant une démarche de qualité et dynamique.
 
Les nouvelles exigences et préoccupations du marché funéraire et des particuliers se sont toujours trouvées au cœur du développement du Vœu. Sa création est également issue d'un besoin d'assister les professionnels et les familles.
.
Le commencement

1975 / 1993

Le Voeu-historiqueCréer une seule entité de plusieurs entreprises de Pompes Funèbres. Voici la volonté collective à l'origine du Vœu. L'objectif de l'ensemble de ces professionnels était identique : organiser l'activité de prévoyance obsèques.


La légitimité du fondement et du développement du Vœu est basée sur l'expertise de ces professionnels. Se portant garant de l'indépendance et du savoir-faire de ces entreprises familiales, Le Vœu s'est rapidement positionné comme l'entité la plus engagée sur le marché funéraire.

Le Vœu a immédiatement tiré sa force par l'expertise des professionnels qui le constituent, par les valeurs partagées et le collectif.
La structuration

1993 / 2007

Le Voeu - restructurationLes évolutions de la législation du funéraire au niveau du service extérieur ont élargi les activités traditionnelles des entreprises de Pompes Funèbres. Le Voeu a été incité à repenser sa manière d'accompagner ces professionnels membres de son réseau.
Avec une véritable volonté de devenir un élément moteur dans cette discipline, Le Vœu s'est développé en deux filiales pour permettre un large champ d'exécution.
Le pôle assistance afin de promettre aux familles des souscripteurs de contrats obsèques un accompagnement professionnel personnalisé, irréprochable et de très grande qualité lors d'une situation de deuil.
Cette structuration passe également par la création de l'Institut Français de Formation des Professionnels du Funéraire (IFFPF) en 1995. Afin d'offrir le meilleur des services aux familles endeuillées, l'IFFPF permet la professionnalisation des personnels du funéraire.
 
S'organisant autour de trois piliers majeurs - Prévoyance, Assistance et Formation -, Le Vœu répond efficacement aux défis nés de l'ouverture du marché funéraire !
La double réponse du Voeu
VF Sérénité et VF Optimum

La montée en puissance des bancassurances dans la démarche de vente de contrats de prévoyance obsèques a incité Le Vœu à moderniser sa réponse aux besoins des particuliers. Toujours en confirmant son activité traditionnelle, l'ambition première du Vœu est de valoriser le savoir-faire des entreprises de Pompes Funèbres et accompagner les souscripteurs ainsi que leur famille.


Les contrats VF Sérénité et VF Optimum ont été pensés dans le contexte actuel de vente de contrats obsèques. Puisqu'une bancassurance permet de capitaliser sans avoir la certification d'un accompagnement en situation de deuil, Le Vœu a décidé que c'était le défunt et sa famille qui devaient être priorisés.


VF Sérénité et VF Optimum sont les fruits de la compétence et la complémentarité de deux acteurs majeurs qui sont le marché de l'assurance d'une part et le marché de la prévoyance obsèques d'autre part.


Le Vœu, leader du marché de la prévoyance obsèques a construit ces contrats de manière à s'adapter et à répondre à l'expression de vos attentes en développant des offres innovantes. Cela se traduit notamment par la souplesse du contrat, l'accessibilité accrue à l'information, la qualité des garanties et l'adaptabilité du financement à votre situation.

Un nouveau tournant
Olivier Girot, Directeur Général du Voeu Funéraire
 

En 2012, Le Vœu a pris un nouveau tournant. Une nouvelle direction pour une nouvelle vision, une meilleure qualité de services pour les opérateurs funéraires et leurs clients.


Olivier Girot a été nommé à la Direction Générale du Vœu suite à une proposition qu'il ne pouvait pas refuser : pérenniser le "leadership" du Vœu en matière de prévoyance obsèques, d'assistance, de délégation de convois et de formation professionnelle avec l'Institut Français de Formations des Professionnels du Funéraire.


La relation avec les opérateurs funéraires indépendants est devenue le point d'orgue de cette nouvelle direction tout en n'oubliant pas le caractère humain de l'activité et les besoins des entreprises de Pompes Funèbres.


Les souscripteurs profitent du savoir-faire des partenaires du Vœu, d'un plus large éventail de solutions pour leurs obsèques qui ont été pensées pour eux, leur famille et leurs proches

.
Logo Funélib'

S'adressant exclusivement aux entreprises de Pompes Funèbres, la marque Funélib' est développée par Le Vœu et co-exploitée par FAPE Obsèques.

Souhaitant devenir la marque leader en matière de services pour les opérateurs funéraires, Funélib' s'orchestre sur quatre corps de métiers et de services.

projet d'entrepriseFunélib' ASSUR. Des garanties de services inégalables et personnalisées pour contrer les impondérables du métier.

projet d'entrepriseFunélib' FORMATION. Les opérateurs funéraires peuvent assister à des journées de formation comprises dans leur partenariat. Entre ateliers de la prévoyance, journées juridiques, journée management et journée territoriale, la gestion de votre entreprise et la législation funéraire n'auront plus aucun secret pour vous.

projet d'entrepriseFunélib' CONSEIL. Des conseils juridiques personnalisés grâce à l'assistance juridique dirigée par notre équipe experte, un Blog Juridique rédigé par cette dernière et des services pour améliorer la qualité de vos services, votre communication, votre visibilité sur internet et développer votre démarche commerciale.

projet d'entrepriseFunélib' CONVOIS. Parce que vous-seuls avez le savoir-faire en matière de services funéraires, Funélib' vous délègue des convois qui ne sont pas issus de votre portefeuille.

L'ensemble de ces services a été pensé et mis en place pour que les opérateurs funéraires élargissent leurs compétences, gonflent leur chiffre d'affaires et assurent un service de qualité aux familles endeuillées.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Funélib' en cliquant ici : http://www.funelib.fr

.
Découvrez les nouveaux contrats Prévoyance Le Voeu Funéraire
Commande de support de Vente Le Voeu